Célébration de la Journée internationale des Roms

La Ville de Bruxelles – Echevinat de...

Lire la suite...
Roma Forum

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Femmes Roma et Street Art Music
...

Lire la suite...
Exposition: Femmes au Printemps

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Euro-Mara et Elle/Zij...

Lire la suite...
Elle/Zij

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Basarabeanca, Elle/Zij – Femmes Roumaines en Belgique,...

Lire la suite...
Jeûner ensemble, partager ensemble Iftar à Bruxelles

Gekleurde wijsheid
organise

...

Lire la suite...
Rencontre et lancement du jeu Game of Masks

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, KomBust, We in Europe et Elle/Zij – Femmes roumaines en...

Lire la suite...
Dialogue autour du thème : Tradition et modernité

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, KomBust, We in Europe et...

Lire la suite...
Lunch traditionnel roumain: Choux farcis avec de la polenta

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Femmes Roma et Street Art Music
organisent

...

Lire la suite...
Journée de la culture et des traditions à la Commission Européenne

Zamfira, Basarabeanca et Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
participent à

...

Lire la suite...
Atelier de Jus naturels

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, KomBust, Cultuurvuur et FedOs

organisent

...Lire la suite...

Arthis a été décorée par le Président de la Roumanie, M. Klaus-Werner Iohannis !

Ordin si decoratie Presedintele Romniei


Après le prix Yvonne Jospa 2024 en Belgique qui a été remis à notre association, voici une bonne nouvelle en provenance de Roumanie !
M. Klaus-Werner Iohannis, Président de la Roumanie, souhaitant récompenser les mérites de l'Association Arthis - Maison de la Culture Belgo-Roumaine, en signe d'appréciation pour son importante contribution à la promotion de la langue et de la littérature roumaines en tant que fondement de la culture et des valeurs de notre pays, pour son soutien à l'intégration de la communauté roumaine dans la société belge, confère à l'Association Arthis l'Ordre 'Mérite pour la promotion des droits de l'homme et de l'engagement social' au grade d'Officier.
Mme Janina SITARU - Secrétaire d'Etat au Ministère des Affaires étrangères a remis l'Ordre « Mérite pour la promotion des droits de l'homme et de l'engagement social » au grade d'Officier aux représentants d'Arthis, Mme Carmen Draghici et M. Liviu Hopârtean, sur la scène de l'Arthis Fest 30, en présence d'un public nombreux et des officiels roumains et belges présents, M. Philippe CLOSE - Bourgmestre de Bruxelles, Mme Karine LALIEUX - Ministre fédérale de l'Intégration sociale, M. Gheorghe CÎRCIU - Secrétaire d'Etat aux Roumains de l'étranger, M. Victor NEGRESCU - Eurodéputé - Conseiller honoraire du Premier Ministre pour les relations internationales, Mme Andreea PASTARNAC - Ambassadeur de Roumanie au Royaume de Belgique, Mme Delphine Houba - Bourgmestre adjointe de Bruxelles chargée de la culture, qui ont pris la parole et félicité l'Association Arthis, toute son équipe, ses membres et ses bénévoles.
Merci également à Mme Sandra Pralong, conseillère présidentielle, qui nous a adressé un message de félicitations.
Nous remercions Mme Janina Sitar, l'Ambassade de Roumanie en Belgique, M. Victor Negrescu et M. Gheorghe Cârciu et enfin le Président de la Roumanie, Klaus-Werner Iohannis, pour le soutien apporté à notre association !

 

Quoi de Neuf?
Août - Décembre 2023

 

Quoi de Neuf 121
Aller au haut