La Fête de Martisor/Martenitsa

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Elle/Zij – Femmes Roumaines en Belgique, Orpheus, Femmes...

Lire la suite...
Festival Vitamines B - Rencontres avec Maxime Jean-Baptiste et Véronique Clette-Gakuba

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine
vous invite au

...Lire la suite...
Avant-première du film The New Year That Never Came

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine
vous invite à...

Lire la suite...
Journée Internationale des Roms - 2025

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine et la Ville de Bruxelles – Echevinat de l’Egalité des ChancesLire la suite...

Roma Forum

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Femmes Roma et Street Art Music
...

Lire la suite...
Rencontre poétique à Bruxelles avec Doina Gurita et Silvia Polidori

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Radio-TV Arthis
...

Lire la suite...
Jeûner ensemble, partager ensemble - Iftar à Bruxelles

Jeûner...

Lire la suite...
Workshop : L’Energie des mouvements
Exposition: Femmes au Printemps

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Euro-Mara et Elle/Zij...

Lire la suite...
Activité de dialogue autour du thème : l’Egalité

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, KomBust, We in Europe et Femmes Roma
organisent

...

Lire la suite...

Euro-Mara et Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine
organisent

Exposition de peinture: Fragments d'une contrée
Artiste : Mihai Adrian Tirică

Vernissage: 12.02.2026 à 18:30 chez Arthis
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles

Exposition ouverte : 12-28.02.2026
Info: 02/511 34 20 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

banner fb Mihai Adrian Tiric

L'histoire commence dans une région aux beautés singulières, peuplée de gens exceptionnels, gardiens des anciennes traditions transmises de génération en génération, un lieu appelé Maramureș. Baia Mare, connue comme la « ville des peintres », a été le lieu de départ et de formation de l'artiste Mihai Adrian Tirică. Ayant grandi dans un environnement riche en valeurs artistiques, dans un milieu bohème où la peinture prévalait sur bien d'autres activités, son avenir ne pouvait être que celui d'un artiste. Sa formation artistique a commencé après mûre réflexion, lors de son admission à la Faculté des arts de Baia Mare. À la fin de ses études dans le domaine de la peinture, son parcours artistique a été remarquable et fulgurant. Sa participation à des expositions nationales et internationales (Grèce, Hongrie, Autriche, États-Unis) lui a apporté non seulement une expérience précieuse, mais aussi une renommée particulière, et ses œuvres se retrouvent dans des collections privées à travers le monde entier. Fidèle à ses racines de Maramureș, Mihai Tirică crée des œuvres qui mettent en valeur la beauté et le patrimoine traditionnel de la région. Cette exposition, intitulée « Fragments d'une contrée », rassemble des œuvres réalisées à différentes époques, à l'aide de différentes techniques, qui ont toutes en commun de mettre en valeur des sites touristiques, des paysages et des moments de la vie quotidienne de la région de Maramureș.


En collaboration avec Arthis Artists. Avec le soutien de : Cocof, VGC, Ville de Bruxelles, Fédération Wallonie-Bruxelles

Quoi de Neuf?
Août - Décembre 2023

 

Quoi de Neuf 121
Aller au haut