Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine
vous invite au
Festival Vitamines B
Vitamines B* est un événement-ouverture sur les dispositifs qui font le vivant de La Bellone (résidences, documentation, dramaturgie, médiation et critique…)
Renforcez vos métabolismes artistiques et ceux de nos artistes-invités avec un programme riche en rencontres et expérimentations nouvelles. Avec Vitamines B*, la Bellone vous propose le concentré vitaminé des processus artistiques mis en place toute l’année.
Chez Arthis – Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles :
23.04.2025 à 11:00 - Dramaturgie(s) Décoloniale(s) – Rencontre avec Maxime Jean-Baptiste
24.04.2025 à11 :00 - Dramaturgie(s) Décoloniale(s) – Rencontre avec Véronique Clette-Gakuba
Ces deux temps de parole publique seront deux occasions pour questionner les enjeux de pouvoir dans les institutions artistiques, les relations entre collaborateur·ices ainsi que la production d’œuvres dans un contexte de blanchité, sous les prismes du/des anti-racisme(s) et questions anti-impériales, dé-post-anti-coloniales et pan-africanistes
Programme :
Vitamines B* est un événement en entrée libre.
Nous vous conseillons de réserver via billetweb.fr/vitamines-b
Partenaire : Arthis –Maison Culturelle Belgo-Roumaine. Avec le soutien de : Ville de Bruxelles, Fédération Wallonie-Bruxelles, VGC, Cocof.








