Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Arthis Artists
organisent
Rencontre littéraire : Unité dans la diversité
Vendredi 12.05.2023 à 19.00 chez Arthis
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles
Lectures croisées de textes de plusieurs auteur(e)s de différentes origines
Antonia Iliescu
Iocasta Huppen
Beta Naur
Safet Kryemadhi
Spring jazz avec Alexandra Moldovan & Mihai Dumitrache
Modératrice : Carmen Draghici
L’avenir sera construit surtout dans la diversité ! L’art, la musique, la littérature sont le langage des émotions qui sont vécues différemment par chaque auteur-e et ressenties en fonction de la sensibilité de chaque personne.
Arthis vous propose une soirée lecture et musique de l’unité dans la diversité.
Beta Naur est une écrivaine belge d’origine bulgare, membre du club des écrivains étrangers de Bruxelles. Elle écrit pour les petits et pour les grands et a publié 24 livres, dont 3 romans et 5 recueils de poésie. Elle a remporté plusieurs concours internationaux de poésie aux Etats-Unis, Israël, Russie et Macédoine. Ses livres ont été aussi publiés au Canada et en France.
Antonia Iliescu est née le 28.03.1953 à Bucarest. Passionnée de musique et d’écriture.Son œuvre littéraire (prose courte, essais, pensées, poèmes et romans) comprend à ce jour neuf livres publiés dont 5 illustrés par l’auteure. Collaborations à différentes œuvres d’auteur collectif et revues (format papier et/ou format électronique), à l’étranger et en Belgique.Lauréate du Concours International de poésie Poé’Vies, édition 2022 (Mouscron). Deuxième prix au Concours International de Sonnets « Pierre Anselme » 2014 (section sonnets irréguliers), Namur.Dans le cadre de l’Exposition Internationale d’Art « Le jardin enchanté – Art sanctuary » organisée à Jodoigne (entre 9 juin et 15 octobre 2023) où des poètes communiquent avec des sculptures, elle participe avec deux poèmes inspirés de deux œuvres sculpturales.
Safet Kryemadhi
Assistant parlementaire puis professeur de haute école, Safet Kryemadhi est aujourd’hui conseiller à la mairie de Bruxelles. Éclectique, il publie régulièrement dans la presse belge et française des textes sur la géopolitique, les Balkans, la ville ou la littérature.
Iocasta Huppen est d'origine roumaine et vit à Bruxelles. Elle est haïjin (six recueils de haïkus) et poète, (un recueil de poèmes sans rime et phrases poétiques), comptant également des participations à diverses anthologies ainsi qu'à des revues et quelques prix. Elle est aussi chroniqueuse littéraire pour Radio Laser (Rennes), animatrice d'ateliers d'écriture de poésie d'influence japonaise et initiatrice du Kukaï de Bruxelles.
Dans le cadre du FESTIVAL LITTÉRAIRE INTERCULTUREL INTERLITRATOUR
Info : 02/511.34.20 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Avec le soutien de: Vlaamse Gemeenschapscommissie, Stedenfonds, Ville de Bruxelles, Fédération Wallonie-Bruxelles, Cocof