Exposition de peinture : Identité locale, horizon européen – l’art contemporain d’Alba

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists et We in...

Lire la suite...
Street Art Music à la Fête de la Rue de Flandre

Street Art Music
anime

...

Lire la suite...
Workshop: Pâtes à Tartiner Végétales

KomBust, Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Cultuurvuur
Lire la suite...

La caravane des histoires de réussite des femmes roumaines en Belgique

Elle/Zij – Femmes Roumaines en Belgique
organise

...Lire la suite...
Visite guidée à la Cité des Métiers

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, We in Europe et StuRo, en collaboration avec La Cité des Métiers...

Lire la suite...
Rencontre avec la directrice et deux autrices de la maison d’éditions québécoise Héliotrope

Tulitu en collaboration avec Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine...

Lire la suite...
Atelier: Haiku

Arthis - Maison Culturelle Belgo-Roumaine...

Lire la suite...
Concert: Serenada de toamnă

Orpheus – Asociația Bulgaro-Belgiană pentru Artă și Cultură
...

Lire la suite...
Concert : Autumn Serenade

Orpheus – Association Bulgaro-Belge pour l’Art et la CultureLire la suite...

Jeûner ensemble, partager ensemble Iftar à Bruxelles

Gekleurde wijsheid
organise

...

Lire la suite...

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Euro-Mara Events et Radio-TV Arthis organisent

Lundi 08.04.2019 à 16:00 chez Arthis
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles

Visite de la délégation de professeurs et élèves de l’Ecole Métropolitaine ARC et des clubs de débats des lycées partenaires

fatada Arthis

Dans le cadre du projet „L’art du débat et la citoyenneté européenne, dédié au Centenaire de la Grande Unification de la Roumanie et à l’occasion de la Présidence de la Roumanie du Conseil de l’Union Européenne. Projet initié et coordonné par l’Ecole Métropolitaine Arc et le Club de débats ARCaşii. A ce projet participent 100 élèves et professeurs de l’Ecole Métropolitaine ARC et de différentes écoles de Bucarest.
Le but de ce projet et de promouvoir les règles des débats publics dans une société démocratique, des principes de la citoyenneté européenne et du dialogue interculturel parmi les élèves de lycée.
Partenaires: l’Association Roumaine de Débats, de l’Art Oratoire et de la Rhétorique, le Musée National d’Histoire de Roumanie, le Musée National de la Littérature Roumaine, la Faculté de Sciences Politiques et l’Université de Bucarest, le Collège National Matei Basarab et le Collège National Mihai Viteazul.


Avec le soutien de:  Fédération Wallonie-Bruxelles, Cocof, Ville de Bruxelles, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Stedenfonds

 

Quoi de Neuf?
Août - Décembre 2023

 

Quoi de Neuf 121
Aller au haut