Exposition : Élégies subjectives

Arthis - Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Arthis Artists
organisent ...

Lire la suite...
Atelier de phytothérapie et nutrition : Revivre avec le printemps

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, KomBust et adaslittleshop
Lire la suite...

Projection du film : Gipsy Queen

Arthis - Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Goethe Institut
vous invitent...

Lire la suite...
Exposition : Reflets fragmentés

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Elle/Zij – Femmes Roumaines en Belgique et Arthis Artistes...

Lire la suite...
Atelier de phytothérapie et nutrition : Revivre avec le printemps

Adaslittleshop, KomBust et Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine
Lire la suite...

Atelier : Les oeufs aux couleurs de la nature

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, L’association des Parents Roumains en Belgique, I-Art, Basarabeanca,...

Lire la suite...
Journée Internationale des Roms

La Ville de Bruxelles – Echevinat de l’Egalité des Chances, Arthis - Maison Culturelle Belgo-Roumaine, BME...

Lire la suite...
La caravane des histoires de succès des femmes roumaines en Belgique

Elle/Zij - L'association des Femmes Roumaines en Belgique 
...

Lire la suite...
Session d’information : Sur le divorce et la garde des enfants

Elle/Zij – Association des Femmes Roumaines en Belgique
organise ...

Lire la suite...
Roma Forum

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Femmes Roma et Street Art Music
...

Lire la suite...

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Euro-Mara Events et Arthis Artists
organisent
dans le cadre du festival littéraire interculturel INTERLITRATOUR

Rencontre littéraire et présentation de livre

“In Shakespeare’s Shadow”

Auteur : Walter Ubelhart

Vendredi 21.02.2020 à 19:00 chez Arthis
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles

 facebook ILT shakespeare


L’écrivain roumain germanophone, Walter Ubelhart, viendra à Bruxelles pour présenter son livre « In Shakespeare’s Shadow ». Dans cette histoire semi-fictive, Ubelhart donne vie au personnage historique Johannes Banfi Hunyades. Compatriote de l’écrivain, Hunyades a vécu de 1576 à 1646 et il a voyagé à travers toute l'Europe en laissant son empreinte sur cette période et sur beaucoup de ses contemporains. Un nouveau départ pour une figure historique oubliée mais importante. Lors de cette soirée littéraire, vous découvrirez comment et pourquoi Ubelhart a ramené Johannes Banfi Hunyades à la vie.


Walter Ubelhart est né le 8 mai 1970 dans une famille d’origine allemande à Baia Mare, dans le département Maramureș. Ubelhart est un spécialiste de l'ethnographie de la région de Maramures et, depuis 2008, il est président du Forum démocratique allemand de Roumanie, département Maramures.

En plus d'être romancier, Walter Ubelhart a participé également à la réalisation de plusieurs scénarios de film et travaille actuellement à l'adaptation cinématographique de son livre « In Shakespeare's Shadow ». « In Shakespeare’s Shadow » est un roman semi-historique sur la vie du personnage historique Johannes Banfi Hunyades. Une figure très complexe, à la fois chimiste, alchimiste, anthropologue et métallurgiste, Hunyades a eu une influence considérable sur de nombreux contemporains. Le destin l'a conduit dans toute l'Europe. De la cour de l'Empereur à Prague jusqu’en Angleterre où il se lie d'amitié avec Shakespeare.

Langues: français, néerlandais et roumain
Activité gratuite – Réservation souhaitée - 02/511 34 20 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
interlitratour geel


Dans le cadre du Festival littéraire interculturel Interlitratour - www.interlitratour.be
Org. : Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Euro-Mara Events et Arthis Artists. En coll. avec : Radio-TV Arthis.
Avec le soutien de : VGC, Stedenfonds, Cocof, Fédération Wallonie–Bruxelles, Ville de Bruxelles

Quoi de Neuf?
Août - Décembre 2023

 

Quoi de Neuf 121
Aller au haut