L’ Ancienne Belqique présente
Dans le cadre de Europalia Roumanie
Concert
Karpov Not Kasparov et Deathbycoconut
Délicieuse double affiche avec les groupes les plus palpitants de l’indie roumain
Jeudi 28.11.2019 à 20:00
Boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles
©Ancienne Belgique
Infos et réservations : www.abconcerts.be
Après le succès des concerts dans le cadre d’EUROPALIA Turkey (2015) et EUROPALIA Indonesia (2017), l’AB et EUROPALIA unissent une nouvelle fois leurs forces, en invitant cette fois-ci la Roumanie.
Karpov not Kasparov
Karpov not Kasparov construit sa musique selon les règles et les stratégies d’une partie d’échecs, à grand renfort de synthés, de voix et de batteries acoustiques. Le jeu étant né en Orient, ce duo excentrique s’inspire de la musique folklorique orientale pour créer un son contagieux et dansant. Attendez-vous à un cocktail de cours d’aérobic, de danse contemporaine, de films muets et de ballet, le tout couronné par la projection live d’une partie d’échecs jouée par le public.
Pour réaliser le dernier clip de Karpov not Kasparov, EUROPALIA a envoyé Anthony Nti (voir ses clips pour TheColorGrey et Darell Cole, notamment) à Bucarest.
Deathbycoconut
La relève de Bucarest s’apprête à conquérir la planète. Le côté débrouille et les sonorités lo-fi de ces esprits créatifs et passionnés ont attiré notre attention sur SoundCloud. EUROPALIA les a invités pour une résidence de deux semaines afin qu’ils puissent plancher sur leur premier album et leur tournée. Deathbycoconut tire son nom et son inspiration des années de transition socioéconomique postcommuniste à Bucarest. Leurs textes portent sur le gaspillage et la ruine économique de la politique néolibérale austère. Avec leurs beats énergétiques et leurs harmonies entraînantes, ils créent une musique aux pulsations obsessionnelles. Pour les amateurs de Can, Sonic Youth, Silver Apples et Beak.
Organisateur: Ancienne Belgique
Avec le soutine de Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine