Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Zamfira, Elle/Zij – Femmes Roumaines en Belgique
organisent dans le cadre de
DIVERCITY 2019
Animations musicales
Zamfira – Spectacle de danses et groupe vocal folklorique
Stand de présentation cuisine roumaine
Samedi 05.10.2019 de 14h à 20h
Centro Galego de Bruxelas asbl – La Tentation
Rue de Laeken 28, 1000 Bruxelles
Concerts, danses, folklore, artisanat et cuisine du monde, …
DiverCity est une fête annuelle de quartier qui veut favoriser et valoriser les échanges interculturels dans un monde « global » ramené à l’échelle locale et à la diversité humaine qui y vit.
La fête DiverCity n’a pas de résidence fixe : elle est itinérante, à l’image de notre société de mobilité. Elle va donc à la rencontre des quartiers et de leurs habitants. Elle leur propose de tendre l’oreille et la main vers l’autre, d’échanger des goûts, des couleurs et des sensations. DiverCity invite à découvrir ses voisins et la singularité des quartiers dont la Ville est parsemée.
DiverCity veut également être un facteur de cohésion sociale : réunir, découvrir, accepter et harmoniser les différences passe par la rencontre de l’autre, de sa culture et de cette manière, contribue à élaborer une identité urbaine ancrée à la fois dans les quartiers et ouverte sur le monde.
Une initiative de l’Echevinat en charge de l’Egalité des chances & de la Solidarité internationale.
Organisateurs : Conseil Bruxellois de la Diversité culturelle (CBDC) de la Ville de Bruxelles, Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Africa's Sunshine, l’Amicale Belgo Colombienne-Con Sabor Latino, Afrology, Bambou Fleur, Bruxelles Trait d'Union, Centre de Coopération à la Politique de la Jeunesse Africaine (CCPJA), CSC Bruxelles, Centre culturel islamique ARRAYAN, Codecipo Chili, Coopération pour le Développement de Dalaba (CDD), Communauté hellénique de Bruxelles, Donne italiane di Bruxelles, L'Eglantine, Emecoj, Entraide Bruxelles, Espace Cultures & Développement, Heramakonon, l’Incontro, INCA-CGIL, Ligne de Mire, Maison de l'Initiative Citoyenne (MIC), Union des Femmes Africaines, Tralala.
En collaboration avec Radio-TV Arthis, Femmes Roma, Street Art Music, I-Art.
Avec le soutien de: Ville de Bruxelles, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Cocof, Stedenfonds