Fête de Saint Nicolas

Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Association des parents roumains de Belgique...

Lire la suite...
Jam session et rencontre musicale

Arthis – La Maison Culturelle...

Lire la suite...
Soirée bulgare

Soirée bulgare

Lire la suite...
Spectacle Zamfira - Les Mondes de Nivelles

Spectacle avec le groupe folklorique Zamfira

...

Lire la suite...
9 pour la Roumanie Magique

Exposition d'art contemporain...

Lire la suite...
Lancement de livre "Stampes imaginaires" de Veronica Balaj

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine...

Lire la suite...
Concert extraordinaire Eterna avec Eugen Doga

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
...

Lire la suite...
Natalia Plamadeala 2018

Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
...

Lire la suite...
Fête de la rue de Flandre – Bruxelles

Fête de la rue de Flandre –...

Lire la suite...
Atelier de cuisine du monde - Roumanie

Cuisine du monde

Ten Weyngaert organise une fois par mois...

Lire la suite...

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
organise

Mercredi 26.09.2018 à 20:00
Conservatoire Royal de Bruxelles
Rue de la Régence 30, 1000 Bruxelles

Concert extraordinaire Eterna
avec Eugen Doga

Eugen Doga 2018 FR NL

Accompagné par :
Mariana Bulicanu – soprano
Dumitru Mîtu – ténor
Le quatuor Elegance

À l’occasion de cet événement aura également lieu le lancement à Bruxelles de la collection de CD-s Eterna - rythmes universels.

Réservation obligatoire avant le 25.09.2018 :
Tel : 02/511 34 20 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entrée : 10 € - compte Arthis : BNP Paribas Fortis BE30 001-2904794-11

En collaboration avec l’Ambassade de la République de Moldova au Royaume de Belgique, l’Institut Européen pour la Moldavie, la Groupe « Moldoveni din Belgia », MusicArthis Piano B-Art, Basarabeanca, Radio TV-Arthis

MRP nou 2018

Dans le cadre du projet « La Roumanie à 100 ans - Sous le signe du centenaire à Bruxelles ».
Avec le soutien de : Fédération Wallonie Bruxelles, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Cocof, Stedenfonds, Ville de Bruxelles, Ministère des roumains de Partout dans le Monde, TAROM.

A l’occasion du Centenaire de la Roumanie, Arthis-La Maison Culturelle Belgo Roumaine a l’honneur de vous présenter le grand compositeur roumain, Eugen Doga.
Il sera accompagné par le quatuor Elégance de la République de Moldova, la soliste Mariana Bulicanu, soprano au Théâtre National d’Opéra et le ténor Dumitru Mîtu.
Considéré comme le plus grand compositeur roumain encore en vie, la musique de Eugen Doga a retenti dans les plus grandes salles de concerts du monde et a été la colonne sonore de nombreux films à succès ou pièces de théâtre. Son talent incontestable a été reconnu par l’UNESCO et la valse incluse dans la colonne sonore du film « Ma douce et tendre bête » est considérée comme étant le quatrième chef d’œuvre musical du XXème siècle.
Le nom de Eugen Doga est devenu connu surtout grâce aux films « Les Leoutars » et « Les tsiganes montent au ciel » du grand réalisateur Emil Loteanu. Il a composé de la musique pour ballet, des quatuors, des mélodies lyriques, de la musique pour des pièces de théâtre et pour plus de 200 films. Il a composé également la musique pour le film d’animation « Maria Mirabela », réalisé par Ion Popescu Gopo.
« Maître en Arts, Artiste du Peuple, Homme du Millenium », Eugen Doga est né le 1er mars 1937 dans le village de Mocra, aujourd’hui en Transnistrie, et il a reçu, tout au long de sa vie, de nombreuses distinctions et prix nationaux et internationaux. 
Le compositeur Eugen Doga est membre titulaire de l’Académie des Sciences de la République de Moldova, membre d’honneur de l’Académie Européenne des Sciences et Arts, Chevalier de l’Ordre de la République de Moldova et Chevalier de l’Ordre de l’Etoile de Roumanie, avec le grade d’officier.
L’année 2017 a été déclarée année Eugen Doga en République de Moldova, en hommage à l’anniversaire des 80 ans du grand artiste.Il a également reçu les plus grandes distinctions de la Fédération de Russie.

Eugen Doga est reconnu au niveau international, à côté de George Enesco, comme l’un des grands noms de la musique classique.

Quoi de Neuf ?

Quoi de neuf 110
Quoi de neuf?
 
Aller au haut